Le sanctuaire d'éléphants

 

Le sanctuaire d'éléphants

Mercredi nous avons été dans un sanctuaire d'éléphants sauvés car ils étaient drogués et battus pour les spectacles. Nous avons commencé par couper des cannes à sucre, on les leur a ensuite donné. Parfois les éléphants demandaient à 3 personnes des cannes à sucre et ils prenaient tout d'un coup (sachant qu'on devait couper les cannes à sucre en 2 ou 4 morceaux pour qu'ils ne s'étouffent pas). 

On a ensuite préparé des boules de vitamines avec du sel pour qu'ils boivent, du tamarin pour qu'ils fassent caca et du riz. On a enrobé ces boules avec des feuilles de palmier (un fruit pour les éléphants).

Après, nous les avons promenés avec des cannes à sucre, jusqu'au bain. On a pu les nettoyer mais ils nous aspergeaient avec leur trompe. Il y a en a une qui est sortie du bain et qui a mangé au moins la moitié des boules de vitamines. J'ai eu le droit d'en donner une directement dans sa bouche. 

On est allés se doucher et on a mangé un pad thai, malheureusement, je n'aime pas les nouilles de riz. Il y avait aussi du fruit du dragon, de la pastèque, et de la mangue. 

Tout au long de cette sortie, nous avons pu caresser les éléphants. C'était absolument incroyable et génial !

















 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire