Une journée aux temples d'Angkor

Les temples d'Angkor

Le 9 février, nous avons visité le très célèbre site archéologique des temples d'Angkor. Il s'étend sur plus de 400 km2 et abrite plus de 200 temples. Nous n'en avons vu que 3.

Le premier, Angkor Thom "La grande cité" fut la cité royale de la fin du 12ème siècle jusqu'au début de 13ème siècle. Nous sommes rentrés par une très belle porte. Parmi les monuments d'Angkor Thom, nous avons vu la Terrasse des éléphants qui domine la place royale et sur laquelle donnait l'entrée du palais royal, le Baphuon (seulement de l'extérieur car il était interdit aux enfants de moins de 12 ans) et le temple du Bayon.










Le deuxième temple, Ta Prohm, a inspiré le jeu et film Tomb Raider. Il y avait un endroit avec plein de toiles d'araignées. Des arbres avaient même poussé sur des murs. Il était grand, beau, et dans la jungle.








Et le troisième et dernier, Angkor Vat ou Angkor Wat, est le plus grand des temples et le plus grand monument religieux du monde. Il est devenu le symbole du Cambodge et figure sur le drapeau national du pays. Il y avait dans ce temple plusieurs bibliothèques dans les cours.










Angkor était immense et magnifique !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire