La Nouvelle-Zélande

 Nos premières expériences en Nouvelle-Zélande

Mardi 8 novembre, nous avons atterri en Nouvelle-Zélande, dans la ville d'Auckland où nous avons loué un van pour visiter tout ce pays. Dans cet article, je vais seulement vous parler de l'île du Nord.

Jeudi, nous avons fait du body-surf sur sable. Nous avons loué une planche 10 euros puis l'instructeur nous a montré ce qu'il fallait faire. Tout d'abord, nous sommes obligés d'être allongés, ensuite nous devons avoir les avant-bras sur la plache et lever un petit peu le haut de la planche avec les mains. Ce sont les pieds qui guident et ralentissent. Enfin, le côté coloré de la planche doit être sur le sable. Ca y est nous sommes prêts à partir !

Nous avons traversé une petite rivière pour arriver sur le sable, c'était un vrai désert. Nous avons mis quinze minutes à arriver au poteau orange qui veut dire qu'on peut surfer. Après 5 minutes, on a trouvé une dune de 20 mètres, ce qui revient à un immeuble de 8 étages. On a fait 5 ou 6 tours avec Nathys. A l'arrivée, j'ai fait 4 tonneaux. 

Nous sommes repartis, c'était génial !




Deux jours plus tard, on a visité Hobbiton, le fameux village des hobbits qui se passe dans une de mes sagas préférées "Le Hobbit" et "Le Seigneur des anneaux". Nous étions en groupe et notre guide était québecois, du Canada, mais comme nous sommes en Nouvelle-Zélande, les gens parlent anglais, donc les explications étaient en anglais. Les paysages étaient vraiment très beaux. 

Le guide nous a expliqué que Gandalf (un sorcier très grand) était en fait de taille normale et donc que Bilbo (un hobbit) était en réalité de taille normale. Les hobbits sont très petits et vivent dans des maisons de leur taille. Ils ont dû construire des petites maisons pour que Gandalf paraisse grand et des maisons normales pour Bilbo. Ils ont aussi placé Bilbo à 4 mètres derrière Gandalf pour qu'il puisse paraître petit derrière les caméras. A un moment, le guide nous a dit en français qu'on pouvait rentrer dans une maison : elle était vide mais on a pris une photo. Chaque maison avait un détail qui donnait le métier de son habitant. Il y avait le boulanger, le pêcheur, l'apiculteur, le fleuriste, le saoûl (bon, c'est pas vraiment un métier), le fromager...

 Nous avons ensuite été à la taverne du dragon vert. J'ai bu une boisson pétillante au gingembre, c'était trop bon ! C'est là que le guide nous a dit qu'il était québecois, qu'il était allé 2 fois à Paris et que ça faisait seulement 3 semaines qu'il travaillait dans ce parc. C'est incroyable car il était super à l'aise et faisait plein de blagues. 

Nous sommes repartis vers la prochaine destination, c'était superbe.











Le 14, nous avons visité Wai O Tapu, une zone géothermique. Le nom Wai O Tapu en langage maori signifie "eaux sacrées". Nous avons vu le Champagne pool, c'est un bassin naturel d'eau chaude. Le nom de Champagne Pool provient des aboondantes émanations de dioxyde de carbone (CO2) qui rappellent les bulles dans un verre de champagne. Le source chaude s'est formée il y a 900 ans à la suite d'une éruption hydrothermale. Son cratère fait environ 65 mètres de profondeur. Les eaux sous Champagne Pool sont à une température d'environ 260 degrés mais la température de l'eau du bassin est comprise entre 73 et 75 degrés. Les couleurs magnifiques de l'eau changent en fonction du vent et du soleil. 

Nous avons aussi vu le bain du diable, il est vert clair. Ces bassins étaient magnifiques.







Le 15, nous avons été à Te Puia, une autre zone géothermique. Nous avons commencé par aller voir des kiwis. Comme ce sont des animaux nocturnes, nous étions dans le noir et on ne pouvait pas prendre de photos. Nous pouvions les voir grâce à des lumières infrarouges. 

On nous a ensuite conduit jusqu'au geyser. Les paysages autour du geyser étaient très beaux, on se serait cru dans un barbecue géant sauf qu'il y avait de l'eau bouillante. Le geyser atteint 30 mètres de haut, mais son record était bien plus haut, 72 mètres de haut !

On nous a ensuite conduit à l'école d'art maori. En rentrant, il y avait 3 machettes et des colliers. Au début, on voyait les dessinateurs, ensuite les sculpteurs de bois, et pour finir deux dames étaient en train de tresser de la paille et du lin de Nouvelle-Zélande. A la fin, on a vu des statues hors de prix.







Le lendemain, on a fait une balade dans les décors du Mordor. Il y avait des volcans et des champs de lave refroidis.











On a fait des sacrées journées sur cette île !!

4 commentaires:

  1. Incroyable les cascades Maël 👍
    Et sinon j'espère que tu va bien et que tu travail un peu quand même il faudrait pas que tu deviennent un cancre pendant ton voyage 😉
    Arthur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'inquiète pas, je travaille en moyenne tous les 2 jours, en ce moment plus vu qu'on a le temps Et même en vacances ! Oui, elles étaient très belles les cascades. Maël

      Supprimer
  2. Et puis aussi dis moi vous n'en êtes pas vers la fin ?
    Arthur🤔

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça dure 11 ou 12 mois, et on en est au 4eme, donc ce n'est pas la fin... J'espère que tu es toujours bon à l'école aussi. Maël

      Supprimer