dimanche 11 septembre 2022

9. BARILOCHE (REGION DES LACS)

Bariloche (notre première escale en Patagonie)

Le 8 septembre, nous avons pris un bus de nuit nous permettant de rejoindre Neuquen, puis un second en direction de San Carlos de Bariloche (ville au nord de la Patagonie).

Nous sommes donc arrivés le 9 septembre, en milieu d'après-midi, dans la région qu'on surnomme la Suisse argentine.
Et c'est vrai qu'il y a des airs ! Des paysages de lacs et montagnes enneignées, des chalets de bois, des chocolateries, on s'y croirait !


Nous sommes restés seulement 2 jours à Bariloche car on va repasser dans un mois. Comme nous serons au printemps, nous pourrons faire, normalement, plus de randonnées dans les hauteurs. En effet, jusqu'à mi-septembre, la station de ski est encore ouverte (à 10 km environ), cela montre qu'on est encore en hiver !

Le 9 septembre, nous avons récupéré notre voiture que nous aurons pour un mois afin de parcourir la Patagonie : comme on est hors saison, que les distances sont très longues, et qu'en plus, on veut passer au Chili à différents endroits, il est plus simple de louer une voiture plutôt que de tout faire en bus. On a pris une Jeep car nous permettra d'avoir une meilleure adhérence sur les routes du Sud (routes "capricieuses" comme dit le loueur ;))

Nous avons été très chanceux : on a eu un temps magnifique ! On a pu faire un superbe circuit : le Circuito Chico. C'est un tour d'une cinquantaine de kilomètres qui peut se faire en vélo ou en voiture (bon, on a choisi la voiture car ça monte un peu quand même...).

On fait différents arrêts où on peut grimper à quelques sommets qui offrent de très beaux panoramas sur les montagnes et lacs, des balades en forêt, arrêts à des plages également... C'était super !

Le 10 septembre, nous sommes partis pour Esquel (un peu plus au sud) où nous passons la nuit car demain, nous faisons un long trajet et rejoignons l'est de la Patagonie, la Péninsule Valdès où nous allons faire plaisir à notre futur "soigneur de baleines". (Oui, depuis que nous sommes allés aux Açores en 2019, Nathys veut devenir soigneur de baleines...). Normalement, on devrait en voir beaucoup, on croise les doigts.

4 commentaires:

  1. Trop beau, quelle richesse et diversité entre les paysages désertiques du Nord et la montagne du Sud. Ça me donne trop envie d'y aller découvrir cette autre facette de l Argentine !! Profitez bien. Julie - par curiosité vous êtes a combien. De pas par jour ??

    RépondreSupprimer
  2. Franchement, c'est clair, c'est trop beau !! Alors tout dépend des jours : si on a des longs trajets de bus ou voiture, c'est peu (entre 3000 ou 8000 si la gare routière est loin 😅), alors que sinon c'est entre 20000 et 25000 à peu près

    RépondreSupprimer
  3. Coucou la famille ! Quel voyage ! C'est top de pouvoir suivre vos aventures ! Buenos Aires, Bariloche, Puerto Madryn, Ushuaïa, Iguazu .. ça me rappelle de superbes souvenirs .. Hier, en ramenant la pochette à l'administration après les tests de positionnement j'ai pensé à toi (je te revois croiser les doigts lorsqu'on te ramenait cette fameuse pochette, c'était trop : pourvu qu'il elle ne me dise pas qu'il y avait des absents !! :-)) Et puis de retour au labo, toute l'équipe de physique était en train de visionner le replay de N'oubliez pas les paroles ! Quelle star !!!!! Bravo, tu déchires !!!!! Des bises, profitez un max ! Amélie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohlala, les tests de positionnement !! Que de souvenirs.... Bon, le Replay au labo, vous n'étiez pas obligés 😅😅 Bisous à tous

      Supprimer