vendredi 21 octobre 2022

Los Angeles

 Une escale aux USA : Los Angeles

20 octobre

Hier, nous sommes partis de Santiago à 20h30. Après 9 heures de vol environ, où j'ai très très peu dormi (pourtant le vol était super calme et l'avion très bien), Nathys pas trop non plus car il est enrhumé, Maël bien, et Eric très bien, nous sommes arrivés à Atlanta à 5h05 (6h05 heure chilienne). Le temps de passer l'immigration, il nous restait une heure à attendre dans la salle d'embarquement. J'en ai profité pour dormir un peu...

Nouveau vol de 4 heures 20 direction Los Angeles. Arrivée à 9h45 heure locale (pour nous, c'est 13h45 heure chilienne). 

En arrivant, on est allés chercher notre voiture de location pour 3 jours car c'est plus facile pour se déplacer à Los Angeles qui est une ville immense ! Et ça nous revient moins cher pour ensuite aller à San Francisco prendre notre prochain vol. Ils nous ont attribué une énorme voiture, puisqu'on a des gros sacs !

On a commencé par aller se balader à Venice beach, et on a reconnu les endroits qu'on voit dans les films ou séries américaines : plage d'alerte à Malibu notamment. Ensuite, on s'est promenés dans les canaux de Venice. Très reposant, c'est sympa ! Par contre, il fait chaud !!














On est dans un autre monde, mais c'est vraiment sympa à voir : les palmiers, les surfeurs, les postes de sauveteurs, les hippies, les gars et filles bodybuildés, les gens sortis des magazines de mode (avec le corps qui va avec ;). Eric voulait absolument y aller car c'est là qu'on trouve l'un des plus grands playgrounds de basket, financé par les Clippers. Comme j'ai dit, aux USA, on est en pélerinage de basket !!

En milieu d'aprem, on est rentrés à l'hôtel se reposer car une grosse soirée nous attend, et avec le décalage horaire et la mauvaise nuit passée dans l'avion, on doit recharger les batteries. 

En effet, ce soir, c'est soirée NBA !! Le derby de Los Angeles : les Lakers contre les Clippers ! Mes 3 gars sont fans, la salle est immense, c'est un show... Pom-pom girls, écrans géants, stars NBA (et de cinéma). En plus, le match était serré, on a vu de belles actions de Lebron James et Kawhi Leonard, et on a vu Nicolas Batum ! Nathys s'est endormi un petit peu à la mi-temps (mais c'est déjà bien, il a super bien tenu !! ). Et cerise sur le gâteau, comme c'était le premier match de la saison, on est tous repartis avec un T-shirt des Lakers offert.







Enfin, une bonne nuit de sommeil nous attend !!


21 octobre

Ce matin, on est partis de l'hôtel vers 9h15. 

Premier arrêt prévu : les signes d'Hollywood. 
Bon, ça commence mal, on s'aperçoit au bout de 25 minutes qu'on a oublié nos gourdes dans le frigo de l'hôlel. On les adore alors on fait demi-tour !

Une heure plus tard donc, nous arrivons aux lettres. Alors oui, on reconnaît, ça fait touriste et finalement ce ne sont que des lettres, mais franchement, on était contents d'être au pied ! La vue est très jolie en plus. Au passage, on tombe sur un français qui fait faire des tours de ferrari à des touristes. Maël était tout fan de la voiture !




Ensuite, nous sommes descendus sur Hollywood Boulevard, on se coyait à Disney studios ! C'est rigolo : on a croisé Spiderman au moins 3 fois, il y a des robots, personnages divers dans tous les magasins ! On a reconnu les étoiles de certaines stars, ainsi que leurs empreintes. C'est sympa à voir...







Après un petit pique-nique du côté de Beverly Hills, on s'est promené au milieu des belles villas, c'est vraiment un monde à part !

Ensuite, on a pris la direction de San Francisco (on fera la route en 2 jours) en longeant la Gold coast : Santa Monica, Malibu... C'est rigolo, comme c'est bientôt Halloween, on voit plein de maisons super décorées !!

Et on a fait un arrêt à Santa Barbara. Comme j'ai dit à Eric, il fait bon vivre là-bas ! On a croisé des pélicans sur la plage et la petite balade était sympa.












Arrêt dans un motel à Lompoc avant de partir pour San Francisco demain matin.

5 commentaires:

  1. Quue d'aventures.... vous devez etre decalqués......bonne nuit et bon séjour chez les ricains, ne dites pas bonjour à TRUMP. ...bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Franchement je m'attendais à pire, don c'est chouette !! Ce matin, on a vu l'étoile de Trump sur Hollywood Boulevard. J'ai pensé à ta remarque mais je voulais pas prendre une photo de lui pour lui envoyer !! 😅😅

      Supprimer
    2. C est vraiment un mégalo narcissique et j aurais aimé te voir avec ton maillot de bain rouge......à suivre bisous

      Supprimer
  2. Génial, les garçons ont dû en prendre plein les yeux, un vrai show à l'américaine !!! Biz à tous, Inès, Louis, Maryline et Gabriel

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'était trop bien, on a adoré !! Bisous à vous 4

      Supprimer