samedi 22 octobre 2022

San Francisco

3 jours à San Francisco

22 octobre

Ce matin, nous avons quitté notre motel de Lompoc pour regagner San Francisco.

Le trajet aurait pu se faire en 4h30 mais on a préféré longer la côté. On avoue, au départ, on a un peu regretté : quand on s'est approché de la côte, c'était brumeux, puis bruineux... On s'est arrêté voir des éléphants de mer sous la bruine.


Après plusieurs dizaines de kilomètres, on a réalisé que nous n'aurions pas assez d'essence pour aller jusqu'à la fin de la côte. On pensait pouvoir faire le plein sur la route, mais au final, il y avait très très peu de pompes. On a fini par faire demi-tour (heureusement pas très loin) pour retourner à la dernière station-service que nous avions vue. 

Finalement, il y en avait une 15 km plus loin... No comment ! 

Par contre, la bonne nouvelle, c'est qu'entre temps le temps s'est dégagé et on a pu avoir une superbe vue sur la côte. Conclusion : on a bien envie de revenir pour prendre le temps de parcourir cet endroit, en van, et faire toutes les randonnées qu'on a vues sur la route et qu'on n'a pas pu faire faute de temps...




On a ensuite rendu la voiture au loueur. Par contre, il se trouve à côté de l'aéroport, situé à 20 km du centre. On a donc pris un bus (un peu galère pour trouver l'arrêt) qui nous a emmenés jusqu'au centre ville puis un Uber jusqu'au logement. Et oui, les rues sont pentues et avec les sacs,  à 19h00, on n'avait pas envie...

On a fini la soirée dans un restaurant asiatique près du logement. On loge dans un motel sur Lombard Street (rue touristique) et le quartier est très agréable. Par contre, les restaurants sont super méga chers ! Conclusion : quelle déception (pour moi en tout cas) : pas de goût, pas de sauce, super cher, bref la loose...

Demain, on se rattrape :)


23 octobre

Aujourd'hui,  nous prévoyons une grande marche à pied ! 

Nous partons de notre logement et allons vers la marina où on a pris notre petit-déjeuner, devant une belle vue sur le Golden Gate et Alcatraz. Bon, on a trop pris, du coup, on se retrouve avec des cookies et genres de muffins en rab. Comme on n'a pas pris de sac avec nous, on les a trimbalés jusqu'à 15h.






Ensuite, on est allé voir la portion de la rue Lombard Steet (la même que celle où on loge) où il y a la célèbre rue avec les 8 lacets qui descend de manière très pentue. C'est très joli !



Puis, on a rejoint les Fishermann's quais, quartier sympa où on peut voir des lions de mer et qui fait un peu penser à Disneyland (et oui, encore !), pour filer ensuite jusqu'au quartier chinois où on pensait pouvoir manger pas cher. Bon, finalement, à 4, c'est quand même cher ! On a fini au Mac do.... (dommage).









Après avoir traversé Union square, le quartier des affaires, on a relongé les quais jusqu'au Chase Center, tout près du stade de foot des Giants, où nous allons, encore une fois, voir un match NBA. Je vous l'ai dit : on est en pélerinage basket ! Voir Stephen Curry en vrai, ça fait rêver ! On s'est même retrouvé sur l'écran géant ;)























Encore une super ambiance, les gars étaient admiratifs !

Pour rentrer, on s'était dit qu'on prendrait un Uber, mais finalement, on a tout fait à pied. Conclusion : une journée avec 27 km à notre compteur, et nos gars même pas fatigués (c'était Eric qui n'en pouvait plus hier ;))
















24 octobre

Encore une bonne journée de marche ! 

Cette fois-ci, nous visitons plutôt la partie ouest de San Francisco. On est allés jusqu'aux Painted ladies (bon, là, j'étais déçue, je m'attendais à mieux), puis voir la Maison bleue de Maxime Le Forestier. 













Après avoir fait une pause basket, traversé le quartier LGBT puis le quartier hippie, on a acheté notre repas du midi : du guacamole et des tomates / Poivrons, du tzatziki, et du pain français pour tartiner : trop bon !! Ca faisait un moment qu'on n'avait pas mangé un bon pain....







Nous étions requinqués et sommes ensuite allés jusqu'au Golden Gate (de près cette fois), à travers un très grand parc, pour finir en longeant la côte et revenir à notre logement.







Le matin, on s'était acheté des salades de légumes, taboulé et enchilladas de houmous. C'était bien meilleur que le mac do ;)

Demain, on reprend l'avion : cette escale de quelques jours (qui n'était à la base pas prévue) était vraiment super ! 

On a bien envie de venir redécouvrir les Etats Unis ;)


2 commentaires:

  1. Avec mapsme tu as les stations essence...dis nous est ce que les portions de nourriture vont avec la,taille des americains?? Avant c était gigantesque.... bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Justement, elles n'étaient pas marquées sur mapsme, d'où notre doute... Trop perdues j'imagine.
      Oui, en général, les portions sont grosses (à la hauteur du prix 😅😅). Bisous

      Supprimer