mercredi 17 août 2022

2. TIGRE

Tigre (16 août)

Aujourd'hui, nous quittons Buenos Aires.

Comme notre bus de nuit ne part qu'à 20h, nous profitons de cette journée pour visiter la ville de Tigre, située à 30 min de Buenos Aires sur le delta du Rio Parana. C'est l'endroit préféré des Buenos Airiens (je ne sais pas si on les appelle ainsi...) pour venir se reposer le week-end  au grand air.



Après avoir déposé nos gros sacs à dos à la consigne, nous prenons un train (qui ressemble plus à un métro) pour un trajet d'une heure.

Arrivés là-bas, on sent que ce n'est pas la haute saison : tout est très calme, mais pour le coup, super reposant. 

Nous prenons un bateau direction Les Tres Bocas (petite île au milieu des canaux) où nous nous sommes arrêtés au restaurant et fait une promenade au bord des canaux. D'ailleurs, les gars étaient contents car nous avons été suivis par un groupe de chiens (très gentils) qui sont restés avec nous jusqu'à ce qu'on reprenne le bateau du retour.





 On découvre un autre mode de vie basé sur l'eau. On voit passer des bateaux-magasins (livreurs d'eau notamment), on trouve la station-essence (pour bateaux), il y a le ponton pour le recyclage des poubelles... Le bateau que nous prenons (la lancha) est en fait leur bus. Chaque habitation a son ponton (certains ont leur propre bateau, d'autres non), et comme pour le bus, ils l'interpellent pour qu'il s'arrête. D'ailleurs, au retour, je ne sais pas combien d'arrêts le capitaine a dû faire... 


En tous cas, nous avons vraiment apprécié cette balade un peu hors du temps.

Nous avons ensuite repris le bateau (non sans crainte de le louper car nous avons attendu plus d'une heure sans rien voir passer et nous n'avions pas d'horaires précis...), repris ensuite le train, mangé, et attendu notre bus de 20 heures.

Le bus nous a conduit jusqu'à Mercedes où nous sommes arrivés à 5 heures du matin.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire