mercredi 21 décembre 2022

Thaïlande : Bangkok

3 jours à Bangkok

20 décembre

Après une bonne nuit dans le train, nous arrivons à Bangkok vers 10h. Nous allons être comme des rois puisque nous sommes logés chez Alex et Nora, deux copains expatriés en Thaïlande, mais qui malheureusement ne seront pas là car rentrés en France et Hongrie pour les vacances de Noël. C'est quand même balo ! Par contre, un grand merci à eux de nous laisser leur superbe appartement pour ces quelques jours.

Arrivés à la gare, nous prenons un tuk-tuk pour nous emmener chez eux. Et comment dire ? Le tuk-tuk dans Bangkok, c'est pas mon truc ! Il roulait vite, se faufilait partout, bref, je n'ai pas aimé !! Mais on est arrivés sans encombre, c'est l'essentiel.



Après notre installation, on va explorer le quartier, notamment le parc Lumphini, où nous verrons notamment des varans et on trouve un terrain de basket. Les gars jouent, si bien qu'un thaïlandais décide de jouer contre eux. Sauf qu'il n'a pas la même résistance à la chaleur que nos gars, qui en peu de temps, sont essoufflés. Le gars ne perd pas le nord, il décide, du coup, de me donner des cours de basket ! Je me retrouve à devoir m'entainer aux tirs, aux lay-ups... Et il a conclu en disant que bon, j'avais mon propre style ;) 









Petit plouf dans la piscine en rentrant, et on sort pour dîner avant une nouvelle bonne nuit de sommeil.












21 novembre

Ce matin, nous marchons beaucoup. Nous allons à pied jusqu'au quai de ferry pour pouvoir prendre un bateau qui va nous emmener jusqu'au centre, vers les temples les plus connus de Bangkok.

Au passage, j'avais lu qu'il y aurait des "arnaqueurs" qui tenteraient de nous vendre des tours en tuk-tuk ou bateaux, en arguant le fait que les temples étaient fermés pour cause de "Buddhas'day"), et bien ça n'a pas loupé ! Pourtant, on n'était pas du tout arrivés dans le coin des temples. Une nana accoste Eric en disant qu'elle est agent de police, elle nous indique comment rejoindre le quai des bateaux, nous demande combien on veut mettre (déjà ça sent bizarre pour une policière..) et quand on lui dit qu'on va au Grand Palais en transport public, elle nous sort que ce n'est pas possible, que c'est fermé pour "Buddha's day". Ni une ni deux, on s'en va ;)

On prend donc nos billets de transport en bateau public, et on s'arrête au temple Wat Arun, que nous ne visiterons que de l'extérieur. 





Ensuite, on reprend un bateau pour traverser le fleuve, et on arrive au Wat Pho, temple où il y a le Buddha couché, long de 45 mètres et 15 mètres de hauteur. Très impressionnat ! Mais tout le site est impressionnant ! Des bouddhas partout, une architecture très très belle, pleine de détails... Le seul gros inconvénient, c'est que je suis obligée de mettre un pantalon pour couvrir mes genoux et des manches, et il fait super chaud !!














Après cette visite, nous enchaînons avec le Grand Palais, où il y a le temple 'Emerald Buddha', et plein de temples plus ou moins grands, des palais, dont le Palais présidentiel. C'est immense et magnifique ! 














A la fin, on en a plein les jambes, alors on décide de rentrer en Grab (je m'endors même dans la voiture !)

Et ce soir, on se fait livrer le repas, on est cuits ;)


22 novembre

On était tellement cuits hier qu'aujourd'hui, nous n'avons rien fait ! On avoue, on a glandouillé toute la journée : piscine, basket pour les gars, devoirs... On s'est même fait livrer à manger ! (Matin et soir...). On a d'ailleurs eu droit à un feu d'artifice le soir sur le balcon.




Mais bon, de temps en temps, franchement, ça fait du bien !!









23 novembre :

Aujourd'hui, c'est l'anniversaire de mon père ! Bon anniversaire papa / papi !

Alors, ce matin, on ne refait pas la même qu'hier, mais on préfère aller se promener dans un parc de Bangkok et faire quelques emplettes. Petite anecdote : Nathys voulait aller aux toilettes dans le parc : il est ressorti aussi sec. A priori, il y avait une très grosse araignée "marron et poilue". Du coup, il a attendu super lontemps d'être dans le centre commercial pour oser retourner aux toilettes ;)




On s'est promené dans un petit marché, c'est sympa. 

Par contre, il faisait chaud aujourd'hui, et on est rentrés vers 16h, avec l'envie de se rafraîchir. Les gars sont donc immédiatement allés à la piscine.

Demain, nous quittons Bangkok. C'est vrai, on n'aura pas tout vu (loin de là, car on avait prévu faire une balade à vélo dans Chinatown ou encore une balade en bateau dans les khlongs). Conclusion, on n'aura seulement vu les temples et les parcs du coin, mais on n'avait pas la motivation d'arpenter la grande capitale, et franchement, on était bien chez Alex et Nora ;)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire