dimanche 18 décembre 2022

Thaïlande : Khao Sok

Le parc national de Khao Sok

18 novembre :

Après une première nuit dans le parc, nous prenons notre petit-déjeuner à l'hôtel (pancakes à l'ananas ou à la banane), puis nous faisons les devoirs le matin car l'après-midi, nous avons réservé une excursion en kayak.

C'était rigolo car des singes grimpaient sur notre terrasse et le toit de l'hôtel. La propriétaire nous a tout de suite demandé si nous avions bien fermé les portes et fenêtres car les singes peuvent très facilement rentrer et piquer des affaires.



Vers 14 heures, nos accompagnateurs de kayak viennent nous chercher et nous embarquons à côté de l'hôtel, puisque nous sommes au bord de la rivière. Alors cette fois-ci, c'est du kayak très tranquille puisque nous ne pagayons pas !! Notre guide nous conduit, et nous montre les animaux à voir : singes, serpents dans les arbres (d'ailleurs, quand ils sont juste au-dessus de notre tête et que le guide remue les feuilles pour les montrer, on ne fait pas les malins), grenouille et oiseaux. Nous avons eu droit à un arrêt café / thé : ils ont fait du feu, et fait chauffer l'eau dans du bouillé taillé, et nous ont servis dans des verres en bambou qu'ils avaient fabriqués (et qu'on a d'ailleurs pu garder). Très contents de cette excursion bien agréable !















Par contre, point noir de la journée : nous avons voulu prendre des tickets pour le parc national où nous voulons rentrer demain mais la place n'est valable qu'une journée. Du coup, il faut revenir le lendemain. Le garde a été si malaimable qu'on n'a même pas envie de revenir le voir ! Rien que pour ça, je pense qu'on va se promener ailleurs ;)

Le soir, nous nous sommes installés au bar de l'hôtel qui diffusait le match de la France. On était à côté d'argentins, avec lesquels nous avons vécu des émotions totalement opposées ;). A la mi-temps, il était 23 heures chez nous, du coup, Nathys est monté se coucher (l'avantage de regarder dans l'hôtel) alors que Maël a tenu jusqu'à la fin (1 heure du matin...)


19 novembre

Ce matin, nous quittons notre logement, mais nous devons attendre notre bus à 16h. Après les devoirs, on laisse donc nos sacs à l'hôtel, et on part manger et se promener dans le coin. Non, nous n'irons pas payer l'entrée du parc au gardien super mal aimable !!!

Après le repas, on repasse devant l'hôtel et Eric voit les proprios qui ferment le store (mais ne s'en inquiète pas), et nous voilà partis en balade.
On s'arrête pendant un bon moment regarder le spectacle que nous offrent des singes : ils sautent, se chamaillent, mangent, cachent leur nourriture, c'est vraiment rigolo à voir !















On voit des nature trail (petits, très petits, sentiers de randonnée), mais honnêtement, vu les serpents croisés hier, on préfère ne pas s'aventurer, et on reste sur les chemins beaucoup plus larges ;)

Notre bus est à 16h, on devait être au café (point de rendez-vous) à 15h30, donc vers 14h30, on commence à faire demi-tour, et on arrive au bar vers 14h45. Problème, notre hôtel, qui est juste à côté, a toujours le store baissé... Mince : on explique la situation au gars, qui nous dit qu'au pire, si c'est toujours fermé, il connaît quelqu'un qui pourra nous ouvrir. OK. Vers 15h20, toujours fermé, donc là, il prend sa moto et part trouver on ne sait qui... Il revient seul, retourne voir, évidemment, c'est toujours fermé. Puis arrive sa femme, qui finalement, essaie d'ouvrir la porte d'entrée, et bingo ! En fait, ils avaient baissé le store mais pas fermé la porte. On peut donc récupérer nos affaires !

A 16h, nous sommes dans le bus direction Surat Thani (avec notre étiquette sur la tête pour dire où nous allons !), où nous avons notre train qui part à 19h40.
















On arrive à la gare vers 18h, on prend un bon dîner, et nous attendons... 15 minutes avant le départ du train, je vais me renseigner, par hasard, pour savoir de quel côté du quai on doit attendre, et là, attention le sketch, le type me dit qu'en fait le train est annulé (ce qui n'est écrit nulle part car il est toujours sur les écrans...) et qu'il faut qu'on reprenne d'autres billets ! Me voilà donc au guichet, à refaire nos billets achetés il y a 15 jours : on les avait achetés en avance pour être sûrs d'avoir des places en couchette... Heureusement, elle nous a trouvés des lits, mais on sera à l'opposé dans le wagon. Par contre, le comble, c'est qu'ils nous font payer un supplément pour le changement de train... Après coup, on rigolera, mais sur le coup, j'ai bien cru qu'on n'aurait jamais notre train (surtout qu'elle a mis 30 minutes à tout refaire).
Bref, nous voici montés, installés, et on a passé une bonne nuit !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire