dimanche 26 mars 2023

Singapour

Singapour

25 mars

Ce matin, nous quittons notre hôtel vers 8h00. Direction l'aéroport d'Hanoï où nous avons notre vol pour Singapour à 11h30.

Toutes les formalités se passent  nickel. Comme il nous reste quelques dongs (monnaie vietnamienne), on se paie un massage dans le sièges de l'aéroport (prix 1,5 euros pour nous 4, ça va...). Les gars ont adoré !! Moi, perso, je préfère ceux ce l'esthéticienne ;)


On achète également un truc à manger pour l'avion car nous volons en vol low-cost, donc pas de repas inclus. A 11h15, on embarque. 

Petite anecdote dans l'avion : Eric avait pris un supplément pour avoir plus de place aux jambes. Jusque là, tout va bien. Sauf que cela signifie qu'on était placés à côté des issues de secours. Donc, bien évidemment, les hôtesses de l'air sont venus nous voir pour expliquer tout ce qu'il faudrait faire en cas d'évacuation d'urgence, de moteur en feu, de consignes du pilote... Ils n'arrêtaient pas de dire "in case of emergency", "emergency", "emergency", "emergency"... Bref, pour une angoissée de l'avion, ça ne l'a pas fait du tout !! Conclusion, à l'arrivée, on a eu des turbulences, j'ai fini le vol en claquant des dents comme pas possible (comme dit Eric, il fallait que j'ouvre la bouche pour ne pas me casser une dent, parce qu'à Singapour, ça ne l'aurait pas fait ;))


Bon, nous sommes finalement arrivés sans encombres. On prend un grab pour rejoindre notre hôtel, très bien situé dans la ville, mais relativement glauque : pas de fenêtre, assez austère... Mais au moins il est propre. Les prix étant exorbitants dans cette ville, on a essayé de limiter la casse, mais du coup, on essaiera de ne pas s'éterniser dans l'hôtel ;)

On découvre une ville très très propre, verdoyante, et après 3 mois en Asie du sud-est, c'est hyper agréable ! Bien sûr, on sent le luxe présent partout, c'est hyper occidentalisé mais c'est sympa aussi. On découvrira vraiment tout ça demain. 

Bon, par contre, on s'est loupé pour le repas du soir. On n'a pas pris le temps de chercher où manger, donc on est allés tout près de l'hôtel dans un fast-food turc. On a cru que ce serait abordable, et bien, on en a eu pour 52 euros !!! (pour 3 kebabs et quelques falafels...). On fera attention les prochains jours ;)


26 mars

Ce matin, on commence par aller à l'hôpital. On n' a pas réussi à avoir un rendez-vous en ligne pour le vaccin de Maêl, donc on va aller là-bas directement pour être sûrs qu'ils puissent bien lui administrer le vaccin demain. En plus, la bonne nouvelle de la veille, c'est que finalement, après moultes tergiversations, l'assurance va nous rembourser le vaccin de Singapour. Il y avait une "méprise" de leur part... Ouf ! 

L'hôpital est archi-moderne et le secrétaire nous confirme qu'on peut bien revenir demain pour faire l'injection.


Nous partons ensuite voir le quartier arabe, avec sa mosquée. 






Puis nous nous baladons en bord de la marina. 

On se retrouve d'ailleurs sur le circuit du grand prix  de Singapour. Les gars sont fans, ils font des courses ;)





En tout cas, on trouve ce bord de marina très chouette. Toujours très propre, futuriste même. Parfois, on se croit dans Avatar. L'après-midi,  il commence à faire vraiment chaud. Du coup, dans les Gardens of the bay, on s'arrête aux jeux d'enfants avec jets d'eau. Ca fait du bien aux gars !



















On finit notre balade à Chinatown. On aime vraiment bien ces petits quartiers animés. Le soir, on mange dans un food court avec des prix beaucoup plus abordables que la veille. Impeccable. On rentre en fin de journée, rincés ! On décide de reporter notre visionnage du spectacle nocture à demain. car ils annoncent de l'orage pour le soir.









27 mars

Ce matin, il pleut, et il pleut beaucoup !

Vers 10h30, on va donc à l'hôpital pour faire le vaccin de Maël. Et bien franchement, c'était bien plus simple au Vietnam ! On est un peu livrés à nous-mêmes, et on sent qu'ils sont là pour faire de l'argent. D'ailleurs, le docteur voulait lui programmer 3 autres doses. C'est moi qui ai dû lui dire que comme il était vacciné en prévention, je pensais que 2 doses suffisaient (ce que m'avaient dit le centre du Vietnam et l'Institut Pasteur). Et là, il me dit, oui oui c'est possible, pas de problème.... On a vu une personne pour s'enregistrer, le docteur, ensuite on a payé (d'ailleurs, ils allaient nous renvoyer alors que Maël n'avait pas eu son injection, et ensuite 2 infirmières). C'est certainement un très bon système de santé, l'un des meilleurs du monde, mais on a surtout trouvé qu'on était des portes-monnaies (20 fois plus cher qu'au Vietnam quand même, et 4 fois plus qu'en France). Bon, en tout cas, c'est fait, et comme on est restés environs 1h30, en sortant il ne pleut quasiment plus.

On va tout d'abord dans le quartier de Little India (quartier indien comme son nom l'indique). On a l'impression que c'est le même quartier que Chinatown, sauf qu'ils l'ont mis à la sauce indienne. D'ailleurs, plus ça va, et plus on trouve que Singapour est quand même un genre de parc d'attractions vivant avec ses décors un peu fabriqués par endroits.








Après avoir mangé dans un food-court le midi, on voulait à la base aller se balader sur des passerelles à l'autre bout de la ville. Comme le temps reste incertain, on préfère rester plus près et on va dans le parc de Fort Canon. Ensuite, on longe la Singapoure River. On retourne ensuite dans un centre commercial de Marina Bay car le soir on veut aller voir les spectacles de son et lumière. 







Et on est contents d'être restés. C'était vraiment très beau !


28 mars :

C'est notre dernier jour à Singapour car on quitte la ville cette nuit, à 2h du matin.

Et il fait très très très chaud !! Heureusement, on peut laisser nos bagages dans notre hôtel. On a prévu d'aller à un parc avec des jeux enfants. On devait y aller à pied, mais sous la chaleur, on capitule et on appelle un grab.

Les gars sont contents, l'aire est sympa, en plus, ils peuvent se rafraîchir. 







Nous, avec Eric, on a toujours trop chaud ! Alors qu'on voulait rester dans la ville et ne partir pour l'aéroport qu'en fin de journée, on décide finalement d'y aller vers 16h. Il faut savoir que l'aéroport de Singapour est l'un des plus grands du monde, et il propose tout un tas de choses à faire (il y a même des visites guidées, c'est pour dire !). Du coup, on se dit qu'on va pouvoir s'occuper.

Alors on a erré dans le mall, on a vu la grande cascade, on est allés au magasin Pokémon qui a rendu fou Nathys, et on a même eu droit à un petit son et lumière sur Disney. C'est assez fou d'ailleurs. Mais une chose est sûre : c'était long !!












1 commentaire:

  1. Je vous qu Eric a fait la coupe du printemps ** il a raison il aura moins chaud....si jamais vous trouvez ma tablette.....bisous

    RépondreSupprimer